Accueil › Forums › Rêves avec des animaux › Rêve avec les animaux
- AuteurMessages
waly
Participant#60897 janvier 22, 2026 à 9:10 amJ’ai rêvé que de gros serpents comme le boa de couleur verts qui me pourchassaient mais ils n’ont pas réussi à m’attraper mais c’est un petit serpent de la même couleur qui m’a mordue à la main.Cependant dans le rêve les gens m’ont donné une antidote contre le venin
Layla al-Tafsir
Maître des clés#60898 janvier 22, 2026 à 1:48 pmSalut Waly
Rêver de serpents est un rêve fort, mais il ne faut pas forcément y voir quelque chose de négatif au sens littéral. Le serpent symbolise souvent une épreuve, une peur, une tentation ou une personne malintentionnée.
Dans ton rêve, les gros serpents verts qui te poursuivent sans réussir à t’attraper peuvent représenter de grandes difficultés ou menaces qui t’inquiètent, mais auxquelles tu arrives à échapper. Le fait qu’ils ne te touchent pas est plutôt positif.
Le petit serpent vert qui te mord à la main peut symboliser un problème plus discret, une parole, un geste ou une situation que tu n’as pas vue venir et qui t’a affectée, surtout au niveau de l’action ou du travail (la main représente souvent ce que l’on fait).
Le point très important du rêve est l’antidote : le fait que des personnes t’aident et te donnent un remède montre une protection, une solution, un soutien autour de toi. Cela indique que même si une épreuve touche, tu as les moyens de t’en sortir et tu n’es pas seule.
Ce rêve parle d’épreuves évitées, d’un petit mal surmontable, et d’une aide présente. C’est donc un rêve d’avertissement mais aussi de guérison et de protection.Si tu veux, je peux t’aider à aller plus loin en fonction de ce que tu ressens dans ta vie en ce moment.
Merci ton rêve.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.