Accueil › Forums › Espace commentaire › J’ai du mal à comprendre mes rêves
- AuteurMessages
Marcus29
Participant#60652 octobre 16, 2025 à 10:37 amFranchement j’ai jamais trop compris selon quoi on peut interpréter un rêve 🤔
Genre, est-ce que c’est censé venir de notre inconscient, un truc psychologique à la Freud ? Ou bien c’est juste notre cerveau qui mélange un peu tout ce qu’on a vécu dans la journée ?
Parce que parfois mes rêves n’ont *aucun* sens du tout, et pourtant j’ai déjà vu des gens dire que chaque détail a une signification précise (genre rêver d’eau = émotions, ou de dents = stress).
Du coup je me demande : y’a une base scientifique à tout ça, ou c’est juste de l’interprétation libre ?
Layla al-Tafsir
Maître des clés#60860 janvier 7, 2026 à 1:27 pmLes rêves c’est un peu partout à la fois. Parfois ton cerveau mélange juste tout ce que t’as vécu dans la journée, parfois ça reflète ce que tu ressens ou ce que tu refoules. Les symboles de type dents, eau, voler… ça peut aider à réfléchir sur soi, mais c’est pas une science exacte. Bref, des fois tes rêves ont du sens, des fois ils sont juste bizarres, et c’est normal.
Si tu veux, je peux t’aider à les interpréter un peu
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.