Interprétation des rêves
en Islam

Rêver de tromperie en islam

Rêver de tromperie signification interprétation en islam:

Faire le rêve de tromperie représente un  sentiment pour quelqu’un ou quelque chose dans votre vie réelle qui va l’encontre de ce que vous voudriez. Cela peut aussi être l’image de votre démarche d’éviter les règles.  Dans un autre sens, cela peut aussi révéler vos efforts pour tenter de vous trouver des excuses vis-à-vis de votre culpabilité de mentir.
Rêver de tromperie
Rêver de tromper une autre personne peut exprimer votre tentative de vous mentir ou de vous faire des excuses. Cela peut aussi représenter un façon de vous tirer d’affaire ou d’être malhonnête avec quelqu’un. Vous pouvez vous sentir coupable.


Rêver de tromperie peut aussi signifier que vous vous êtes convaincu qu’un mensonge est une vérité. Ce rêve peut vous signaler que vous vous êtes trompé en vous disant que quelque chose est vrai, mais que vous ne voulez pas y faire face. Nous allons détailler les contextes les plus courants de rêver de tromperie avec leurs interprétations respectives. Pour trouver le contexte le plus proche de votre rêve, vous devrez lire les phrases en gras.

Rêver de tromperie amoureuse:

C’est sans aucun doute l’un des thèmes les plus récurrents dans le domaine de la jalousie sentimentale des rêves, car de nombreuses personnes craignent par jalousie d’être trompées amoureusement par leur partenaire et craignent que cette situation déplaisante ne se matérialise dans la réalité, ils angoissent vis-à-vis de la trahison du mari ou de la femme.
Rêver de la tromperie de votre conjoint est onirique, et il est probable que ce ne soit pas une réalité. Cependant, il est courant que votre subconscient vous signale un problème dans le couple à travers un rêve dans lequel l’un des deux est infidèle ou jaloux.

Ce type de rêves est le sens que vous donnez à l’a tromperie. Dans un tel rêve, le petit ami ou la petite amie qui trompe son partenaire est une sorte de messager, qui vous alerte et vous informe.
Rêver de la trahison du couple est le rêve le plus fréquent et montre le souci de vouloir contrôler les activités de votre partenaire à tout moment

Rêver de tromperie de son mari:

Si vous rêver d’une tromperie de votre mari, ce rêve peut signifier un désir non réalisé sur le plan émotionnel ou même sexuel, ou encore il vous manque un aspect de la relation que vous entretenez.
Rêver de tromperie de la part de votre mari, à également un signe positif comme par exemple, une amélioration de la relation, un renforcement des liens affectifs avec votre mari et une amélioration des relations familiales.

Une autre interprétation du rêve de tromperie de son mari, est peut-être les signe de la crainte que votre mari ne vous trouve pas aussi attrayante qu’avant.
Rêver de tromperie se son mari dans le domaine de l’amitié, signifie que des rumeurs et des incompréhensions seront annonciatrices de situations conflictuelles, cela peut vous conduire à faire des choses que vous ne devriez pas faire.
Rêvez que votre mari vous trompe, cela n’a peut-être rien à voir avec ce que vous ressentez pour votre partenaire, mais ce qu’il représente. Cela peut être un signe de sensualité et de passion.

Rêver d’être trompée par son conjoint:

Faire le rêve d’être trompé peut avoir de nombreuses significations, non seulement liées aux couples et à l’amour, mais aussi aux aspects communs de la vie quotidienne de toute personne.
Dans certain cas si vous êtes trompée par votre conjoint ou par votre ami, cela peut vouloir dire que vous réussirez dans quelque chose que vous faites.
Rêver d’être trompé par son conjoint, peut dans certains cas, annoncer la perte de quelque chose. Mais pas forcement perdre son partenaire.
Se faire tromper ou tromper son copain peut être lié à un désir sexuelle difficilement exprimable.

Rêver de tromperie en islam représente souvent le domaine sentimental avec son cortège de maux, trahison, insécurité, doute, infidélité etc…
Parfois rêver de tromper sa femme en islam, révèle un manque de communication et d’amour.
Tromper son copain en rêve, est le signe d’une incertitude dans un choix important pour l’avenir.

Rêver de tromperie avec son ex:

Si vous rêvez de tromperie avec votre ex, cela peut signifier que vous traversez une crise et que vous considérez que votre partenaire est éloigné, vous pouvez avoir l’impression qu’il vous trahit à cause de ses différentes attitudes lointaines.
Le rêve de tromperie avec son ex exprime parfois l’ennui face à la vie sexuelle.

Rêver que votre compagnon vous trompe avec son ex, indique aussi que vous craignez que cette personne ne vous quitte quand vous en avez besoin et vous ne voulez certainement pas que cela se produise. Il est possible que vous ayez déjà vécu cette situation dans la réalité. Parfois, vous imaginez des choses qui ne sont pas réelles et qui n’ont pas de sens, alors avant de l’accuser, assurez-vous que votre accusation est bien fondée.Dans certains cas, rêver de tromperie avec son ex est le signe avant coureur d’une routine qui affecte l’union et peut-être que la sexualité du couple est en danger.

Rêver que votre partenaire vous trompe avec son ex est inconfortable et dérangeant, il est ennuyeux de penser que cela peut même être possible, la raison pour laquelle vous avez ce type de rêve peut être, que vous vous sentez à distance dans votre couple.
Peut-être que le ou la partenaire du rêveur ou de la rêveuse passe trop de temps hors du foyer, sous des prétextes fallacieux, ce qui pourrait faire apparaître ce rêve de tromperie.

Différentes interprétations du rêve de tromperie:

En islam rêver de tromperie est aussi le signe d’un manque de franchise.
Rêvez de tromperie en islam, peut signifier que le rêveur à besoin de se confier et de se libérer d’un fardeau.
Si dans votre rêve on découvre que vous êtes l’auteur d’une tromperie, cela suggère que vous chercher dans la vie réelle une rupture.

Rêver de tromperie et en être la victime dans un rêve en islam, c’est que dans votre relation amoureux vous vous sentez en infériorité.
Si vous rêvez de tromperie et que dans la réalité vous vivez seule. Cela peut signifier que vous désirez vous débarrassez d’un secret ou d’un amour caché.
Rêver de se faire tromper, peut parfois être un présage d’abandon en islam.

Significations particulières du rêve de tromperie:

Rêver de tromper votre mari par vengeance, si vous rêvez de tromper votre mari, parce qu’il vous avait déjà trompé ou blessé auparavant, cela représente des émotions négatives que vous réprimez depuis un certain temps.
Rêver que son mari trompe avec plusieurs femmes, cela signifie que vous avez beaucoup de colère que vous couvrez depuis longtemps.

Faire le rêve que son conjoint avoue qu’il trompe, représente votre position actuelle dans la vie. Vous n’êtes pas satisfait de votre relation et vous avez absolument besoin d’un changement.
Rêver que votre mari vous trompe avec votre meilleur amie, alors ce rêve représente la négligence de votre mari. De même rêver que votre femme vous trompe avec un ami, cela signifie que votre ami pourrait vous trahir.

Rêves associés à rêver de tromperie:

Voir « rêver d’infidélité  » « rêver d’adultère » « rêver de mensonge » « rêver de trahison » Explications sur le rêve de tromperie

Exemple de rêve de tromperie en islam.

Je ne suis pas mariée depuis si longtemps et j’ai maintenant plusieurs fois fais le rêve de tromperie avec mon mari Et qu’il prétend qu’il n’y a tromperie et que je ne devrais pas me déranger. En une nuit, j’ai fais ce rêve deux fois. Cela semble tellement réaliste que je suis mal dans la journée.

Signification reve islam