Interprétation des rêves
en Islam

Rêver de perdre ses dents

Rêver de perdre ses dents interprétation signification du rêve en islam:

Rêver de perdre ses dents, appartient au cercle des rêves les plus typiques, ce qui en fait un des rêves, que tous au moins une fois dans notre vie nous avons fait. En général, on peut dire que la perte de dents dans le rêve peut avoir un sens lié à sa propre force, comprise à plusieurs niveaux, sociale, sexuelle, de caractère, etc.rêver de perdre ses dents.


Rêver de perdre toutes ses dents est bien souvent annonciateur de changements qui découragent le rêveur ou la rêveuse. Dans ce sens, ce rêve indique manque de volonté pour prendre des responsabilités, un désir d’abandonner toute tâche qui empêche de revenir à un état libre et puéril.

Faire le rêve de perdre vos dents peut indiquer que vous avez peur de la perte de pouvoir, d’autorité, de pouvoir sexuel, de capacité de séduction. Il peut aussi s’agir d’une perte d’énergie vitale, d’un affaiblissement, du vieillissement, d’une maladie.
Parfois rêver de perdre une dent pourrie, annonce un changement, perdre une dent peut aussi signifier que vous abandonnez quelque chose de vieux pour faire de la place à quelque chose de nouveau qui va arriver.

Différentes interprétations du rêve de perdre ses dents:

Une dent du bas qui tombe comme par exemple une molaire, peut représenter une personne disparue qui vous laisse avec un vide à la suite d’une séparation, d’un départ, d’une fin de relation, d’un détachement, etc.
Faire le rêve de perdre les dents de devant, qui sont un symbole du visage du rêveur et des relations sociales, donc la perte des dents de devant est un signe de perte d’évaluation ou de perte de position.

Rêver de perdre ses dents de derrière ou du fond, est un signe de difficulté à venir dans une famille ou un amoureux important.
En islam rêver de perdre ses dents du haut, symbolise l’embarras, la vulnérabilité , la peur de «perdre la face», d’être moquer. Les dents du haut dans les rêves représentent notre front social.
Rêver de perdre des dents pendant la grossesse, les femmes enceintes rêvent souvent de perdre leurs dents .

Significations particulières du rêve de perdre ses dents:

Rêver de perdre trois dents, et que vous vous inquiétez de l’écart entre les dents manquantes, c’es à cause de votre désir d’éliminer votre place et de vos rivaux.
Le rêve de perdre quatre dents, indique une perte de vitalité. Il y a une possibilité accrue d’effondrement mental au-delà de votre propre tolérance.
Si vous perdez cinq dents en rêve, cela annonce que l’embarras se manifeste. Il y aura un nombre croissant de scènes qui vous feront peur de sortir en public ou de devenir nerveux.
Rêver de perdre six dents, prédit une limite de temps imminente. Les travaux et tâches qui doivent être terminés dans un délai déterminé seront difficiles à terminer.

Faire le rêve de perdre sept dents, peut signifier que la plupart des relations que vous avez créées et des organisations auxquelles vous appartenez sont en danger.
Freud avait déjà noté dans ses analyses que les dents sont un substitut symbolique à l’enfant qui une fois né, ne fera plus partie de la mère.
Pour Freud, rêver de perdre ses dents a un rapport avec la libido et le désir sexuel selon lui, dans le rêve, perdre une dent correspondrait à atteindre l’orgasme.

Résumé pour le rêve de perdre ses dents:

Au final, il semble que dans le anciennes significations, on pensait que le rêve de perdre ses dents pouvait prédire le malheur de vos proches.
Dans ce cas, les dents de droite impliquent les hommes et les dents de gauche, les femmes, et plus les dents sont profondes, plus la personne est âgée.
Des exemples similaires semblent être observés dans diverses parties du monde, y compris en France, mais la vérité n’est pas certaine à l’heure actuelle. Cependant, il semble que les anciens pensaient que les dents qui tombent dans un rêve prédisait le malheur.

Rêves associés à rêver de perdre ses dents:

Voir « rêver de perdre » « rêver de perdre ses cheveux« 

Signification reve islam