Interprétation des rêves
en Islam

Rêver de se marier

Rêver de se marier interprétation signification en islam:

Dans les rêves, se marier contient le symbole d’un engagement, d’un lien qui s’établit avec vous-mêmes, votre partenaire. C’est une image de responsabilité, de joie, de tristesse, de jalousie et de maturité, chacun dans des cas différents les uns des autres. Ce rêve indique aussi la possibilité d’une nouvelle vie, d’une nouvelle idée ou d’un nouveau projet.rêver de se marier.


Rêver de se marier, c’est rêver du moment du mariage. En général, les femmes rêvent de se marier parce qu’elles sont éduquées aux fins du mariage et de la procréation.
Si vous rêvez de vous remarier avec la même personne que vous êtes actuellement marié, c’est généralement un rêve positif, qui témoigne de la solidité et de la bonté de votre couple.
Rêver de se marier avec un autre homme ou une autre femme, peut être récurrent, dans ce sens c’est que quelque chose ne va pas dans votre couple, cela peut refléter un mange ou une insatisfaction.

Faire le rêve de se marier avec un étranger ou un inconnu, est signe que vous devriez rechercher l’harmonie et l’union avec les aspects de votre personnalité que vous avez du mal à accepter et que vous devriez peut-être tenter d’en apprendre davantage sur vous.

Autres significations de se marier dans un rêve:

Rêver de se marier avec son ex-petit ami, ou ex-petite amie, révèle que vous avez saisis ce qui n’allait pas avec cette relation. Cependant, cela peut être le signe vous aimez toujours certains traits de son caractère et vous les rechercher dans vos relations amoureuses actuelles.
Le rêve d’être forcé de se marier, révèle que dans votre vie vous vous sentez obligé de faire des concessions trop grandes pour vous.

Rêver se se marier en robe blanche, représente à la fois votre pureté intérieure et la nouveauté qui vous arrive. Par contre, se marier en robe noire, signifie que vous ne vous sentez pas à l’aise, que vous n’êtes pas satisfait de la situation dans laquelle vous vivez et que vous ne pouvez pas l’accepter.
Si une femme mariée voit que son mari se marie, ce rêve lui promet de se séparer de son mari.
Se marier dans un rêve pour un homme marié, est un présage de danger d’intrigue; De même faire ce rêve pour un célibataire est un présage de tromperie.

Significations particulières du rêve de se marier:

Rêver de se marier à la hâte, indique un empressement de faire et d’organiser des choses.
Si une femme enceinte fait le rêve se marier, cela préfigure la naissance d’une fille.
Se marier seul en rêve, symbolise un désir de se marier et d’avoir une famille.
Rêver de se marier avec une femme veuve ou un homme veuf, signifie que vous ne devez faire attention à ne pas faire confiance à des inconnus.

Se marier une deuxième fois en rêve, est pour un homme, le présage d’une perte de masculinité, d’erreurs de calcul
Pour une femme rêver de se remarier, est une menace pour son honneur, un avertissement sur la prudence, la maîtrise de soi, une plus grande retenue dans les relations amoureuses.
Rêver de se marier et pleurer, est un mauvais présage.
En rêve se marier avec une femme adultère ou une prostituée, vous commettrez vous-même l’adultère.
Si vous faites le rêve de vous mariez avec une personne âgée, vous ferez un héritage,

Rêves associés au rêve de se marier:

Voir « rêver de mariage »  « exemples pour le rêve de mariage »

Exemple de rêve de de marier en islam :

J’ai rêvé de me marier avec ma petite amie. Au mariage, il n’y avait pas ses parents. Le mariage a eu lieu dans un village. Le mariage était amusant, mais pas long. Puis nous nous sommes arrêtés pour vivre dans une maison.

Signification reve islam